Eté 2019. Publications des horaires de départs et des adresses des blogs

La ville de Martigues publie le calendrier des départs et des retours ainsi que les adresses des blogs internet pour consulter les nouvelles des enfants partis dans les séjours de cet été.

• Le Temps des colos - Eté 2019 (couverture)

De nombreux séjours sont au programme pour le plus grand plaisir des enfants (4-17 ans).

Cette année encore, les propositions diversifiées et enrichissantes, pour offrir aux jeunes Martégaux les vacances estivales les plus réussies.

Les séjours

De multiples destinations sont au programme pour le plus grand plaisir des enfants depuis la maternelle jusqu'à l'âge de 17 ans.

La Ville de Martigues finance environ 70 % du coût du séjour qui est facturé aux familles. Celles-ci paient donc au maximum 30 % du prix coûtant du séjour.

Les séjours vacances

Environ 800 martégaux, âgés de 4 à 17 ans, bénéficient chaque année de vacances de qualité qui permettent dépaysement, découverte de régions, pratique d'activités nouvelles et apprentissage de la vie en collectivité.

La participation des familles s’élève à 30% du prix facturé par nos prestataires. Les 70 % restants sont financés par la Ville.

Ces séjours, en partenariat avec les Fédérations d’Œuvres Laïques, s’inscrivent dans une démarche laïque d’éducation. Aussi, l’apprentissage de la vie de groupe est un facteur important dans la conception des vacances pour la Municipalité. Découvrir des régions, des pays et des cultures différentes, pratiquer des activités offrent un bon moyen d’agir ensemble dans un cadre de loisirs. L’état d’esprit de ces séjours fait de ces vacances des grands moments de découverte et de partage et non une consommation d’activités touristiques. L’implication active de tous est indispensable pour mieux « vivre ensemble ».

En complément de la famille et de l’école, les centres de vacances participent aux missions éducatives nécessaires aux enfants qui sont des futurs citoyens.

La journée du samedi 28 janvier 2017 sera l'occasion pour les partenaires de présenter leurs séjours, de discuter avec les familles et de répondre ainsi aux diverses questions qui les préoccuperaient. Le service des Activités Péri et Postscolaires sera également présent pour renseigner sur les modalités d’inscriptions et l’organisation générale des séjours.

• Espace Enfance - Famille (rond-point de l'Hôtel de ville)
    • Tél : 04 42 44 33 10
    • Courriel :
    • Horaires : 8h30 – 11h30  et  13h30 – 17h sauf mardi : 8h30 – 11h30  et  14h30 – 17h
  • Adresse postale
    • Espace Enfance-Famille